Clear Channel s’associe à la World OOH Organization

Clear Channel s’associe à la World OOH Organization** pour montrer l’envergure du DOOH comme média d’utilité planétaire dans le contexte qui fera suite à la crise sanitaire

 

Il s’agit d’une campagne mondiale Digital Out of Home #OurSecondChance, conçue avec l’agence créative britannique New Commercial Arts, récemment nommée. La campagne est lancée en France jeudi 30 juillet.

 

La campagne est soutenue par les propriétaires de médias Out of Home du monde entier et les associations commerciales nationales, avec un inventaire de premier ordre d’une valeur estimée à 25 millions de dollars. La production et la distribution de la campagne sont assurées par Grand Visual.

#OurSecondChance sera diffusé en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, en Asie, en Extrême-Orient, y compris en Chine et en Australasie. Les propriétaires de médias d’affichage qui soutiennent la campagne englobent Clear Channel au niveau mondial, Global, Ocean Outdoor et Ströer en Europe, OUTFRONT Media en Amérique du Nord, oOh!media en Australasie, Phoenix Metropolitan en Chine et LIVE BOARD au Japon. Il s’agit de la première grande campagne de New Commercial Arts, l’agence créée en mai par James Murphy et David Golding, les fondateurs d’adam&eve, avec Ian Heartfield de BBH et Rob Curran de Wunderman Thompson.

En France, l’opération sera relayée sur 2700 écrans pendant 3 semaines. On pourra la visionner dans la rue et dans les centres commerciaux tels que Les 4 Temps à La Défense, Vélizy 2, la Part-Dieu à Lyon, Terrasse du port à Marseille notamment ainsi que sur les écrans géants du Digital Dream et de Lyon Bellecour.

Le président de WOO, Tom Goddard, déclare : « #OurSecondChance reflète le nouveau monde post-Covid, de manière non partisane, et met en évidence l’opportunité qu’elle donne aux citoyens du monde entier de prendre en compte leurs priorités et leurs aspirations. New Commercial Arts a produit une campagne étonnante qui montre l’industrie Out of Home sous son meilleur jour et de la manière la plus frappante : en rappelant aux annonceurs et aux agences que, alors que le monde se réouvre aux affaires, l’OOH reste le seul véritable média de diffusion planétaire ».

Neil Morris, directeur général de Grand Visual, déclare : « La qualité et l’omniprésence des écrans dans le monde entier font de l’affichage digital le média parfait pour adresser un public mondial à grande échelle. La localisation et les modifications en temps réel et centralisées permettent un contrôle de la qualité et maximisent l’impact créatif dans le paysage diversifié de l’affichage ».

Ian Heartfield, le nouveau directeur de la création de Commercial Arts, déclare : « C’était un gros dossier d’une grande organisation internationale et une formidable occasion pour l’agence de faire montre de ses capacités sur un média qui nous est cher à un moment charnière et sur une scène mondiale ».

Parallèlement à la campagne massive de DOOH, une initiative sociale majeure sera lancée avec le hashtag #OurSecondChance qui déploiera des sondages sur Twitter pour explorer les attitudes des consommateurs face aux choix et aux opportunités présentés dans un monde changé par la Covid-19.