Clear Channel s’associe à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire et jouer son rôle d’acteur économique, local et citoyen

Clear Channel, acteur majeur de la Communication Extérieure, et Too Good To Go, application leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, annoncent un partenariat pour offrir un service inédit dans les centres commerciaux et les centres-villes. Ce nouveau service sera inauguré le 16 octobre dans certains centres commerciaux et centres-villes à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce nouveau service consiste à permettre aux foncières commerciales et aux villes de mettre en avant, de façon ultra-géolocalisée, les commerces partenaires de l’application Too Good To Go sur les totems digitaux de Clear Channel. Dès le 16 octobre et pour une durée d’une semaine, les enseignes référencées par l’application Too Good to Go et présentes dans une sélection de centres commerciaux partenaires et de centres-villes pourront ainsi être valorisées sur les écrans de Clear Channel, au plus près des shoppers.

Lancée en juin 2016, l’application leader anti-gaspillage Too Good To Go permet aux commerçants de bouche de revaloriser leurs invendus auprès des consommateurs. Téléchargée par plus de 5 millions de Français, partenaire de 11 000 commerçants, l’application a déjà permis de sauver 10 millions de repas.

Ce service, qui bénéficiera aux foncières commerciales et à leur écosystème de partenaires, pourra également être proposé au cœur des villes afin de dynamiser le tissu économique local et ses commerces. C’est une attente forte des Français, qui sont 68% à souhaiter avoir accès à des informations sur les commerces de proximité grâce aux écrans digitaux, selon le Baromètre du Centre-Ville et des Commerces réalisé par Clear Channel et l’association Centre-Ville en Mouvement pour la 4e année consécutive*.

Avec ce partenariat, Clear Channel s’engage activement dans la limitation des émissions de gaz à effet de serre en luttant contre le gaspillage. En effet, selon Too Good To Go, un repas sauvé correspond en moyenne à un kilo de nourriture et donc à 2,5 kilos de CO2 économisés.

« Nous sommes convaincus de l’utilité citoyenne de notre média et de sa capacité à améliorer la société dans laquelle nous vivons. Nous nous affirmons comme un acteur responsable de la Smart Society, avec le développement du Smart Retail et de la Smart City, et permettons de renforcer les liens de proximité entre les citoyens-consommateurs et leurs commerces », déclare Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale de Clear Channel.

Pour Camille Colbus, Directrice Générale Adjointe de Too Good To Go, “la lutte contre le gaspillage alimentaire passe avant tout par un travail de sensibilisation et d’éducation du consommateur. Les commerçants qui s’engagent tous les jours avec Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire vont pouvoir valoriser leur engagement grâce à Clear Channel”.

En s’associant à Too Good To Go, Clear Channel enrichit sa plateforme Hyperstories : des contenus et services à destination des villes et des marques, pour accroître l’utilité sociale de la Communication Extérieure et son efficacité publicitaire.

*Étude menée en mai 2019 par Clear Channel et l’association Centre-Ville en Mouvement avec l’institut CSA auprès de 1 006 Français âgés de 18 ans et plus.