Clear Channel & Spotify théâtralisent intégralement le Forum des Halles

Clear Channel & Spotify théâtralisent intégralement le Forum des Halles sur le thème « L’année 2018 en Musique » à l’occasion des fêtes de Noël

 

En partenariat avec Westfield-Unibail-Rodamco, Clear Channel déploie du 10 au 23 décembre un dispositif événementiel inédit au cœur de la capitale. Le nouveau Forum des Halles constitue un formidable écrin pour les 158 enseignes, et un carrefour d’audience majeur avec 42 millions de visiteurs par an. Sa rénovation récente en 2016 en fait un lieu idéal pour théâtraliser les stratégies de communication des marques.

 clear channel - spotify

 

« L’année 2018 en Musique », par Spotify : les utilisateurs au cœur de la campagne

Cette opération au Forum des Halles s’inscrit dans la campagne globale « Votre année 2018 en musique » de Spotify. Campagne emblématique de fin d’année de la plateforme de streaming, elle a été axée sur le rôle que la musique et Spotify jouent dans notre vie quotidienne.

Spotify a ainsi choisi de raconter à ses utilisateurs des histoires et des anecdotes avec un trait d’humour, pour résumer l’année passée en musique, et s’est emparé de toutes les surfaces de communication du Forum des Halles pour déployer une campagne sur mesure.

Le patio central sous la Canopée, les colonnes digitales dans les principales zones d’accès, les escalators, et la patinoire sont aux couleurs de Spotify.

Tout comme à Time Square (New York) ou Piccadilly Circus (Londres), le dispositif met à l’honneur ses abonnés Spotify Premium sur l’écran géant de la Place Carrée où ceux-ci peuvent partager leurs écoutes de l’année.

Dans le monde ce sont plus de 50 artistes mis à l’honneur dans chaque pays où Spotify est présent. En France, ce sont Jain, Damso, Therapie Taxi, Jul, Angèle, Aya Nakamura, Vegedream Vald, Almira, ou encore Rim’K. Vous les avez découverts sur Spotify et nous vous racontons l’histoire de leur succès ! Rendez-vous sur spotify.com/2018 pour découvrir votre « Année 2018 en musique » et partager votre rétrospective au Forum des Halles.

Une campagne conçue par l’agence Yard et mise en place par UM (groupe IPG Mediabrands).

« Cette opération illustre notre capacité à organiser des opérations uniques dans des carrefours urbains d’audience comme le Forum des Halles  avec des marques comme Spotify qui font le pari de l’engagement et l’expérience » précise Emmanuel Pottier, DGA en charge de la Stratégie, de la Transformation et du Digital chez Clear Channel.