DOOH et micro-influenceurs synchronisés : une première réussite avec Jurassic World

DOOH et micro-influenceurs : une première réussite à l’occasion du lancement de la bande annonce de
« Jurassic World : Fallen Kingdom »

Clear Channel a mis en place la 1ère synchronisation de panneaux digitaux relayés par une communauté de micro-influenceurs

Une première réussite pour la révélation mondiale en simultanée de la bande annonce de « Jurassic World : Fallen Kingdom ».

Voir la vidéo

A cette occasion, Clear Channel a conçu un concept innovant synchronisant totems digitaux et amplification sur les réseaux sociaux via une sélection de micro-influenceurs.

En chiffres :

  • Dispositif DOOH : 50 malls, 740 totems digitaux ayant atteint une audience de 1,5 million et plus de 15 millions de contacts.
  • 4 influenceurs « entertainment » ont relayé la bande annonce auprès de leurs communautés respectives.
  • Plus d’un million d’impressions ont été générées sur Instagram suscitant plus de 250 000 vues de vidéos en 24h.
  • Plus de 16 000 commentaires et likes.
  • · La campagne a ainsi généré au total un score d’engagement de 25 %.

Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint, conclut : « Cette opération illustre notre volonté de proposer de nouvelles formes d’expression publicitaire et de créativité media en synchronisant totems digitaux et micro-influenceurs sur les réseaux sociaux. »