Grâce à son partenariat avec Transdev, Clear Channel France étend son offre « bus »

Grâce à son partenariat avec Transdev, Clear Channel France étend son offre « bus » pour communiquer auprès de  12,5 millions de Français

 

Clear Channel France développe son partenariat avec Transdev, l’un des principaux opérateurs de transport en commun dans le monde. Avec la commercialisation exclusive des espaces publicitaires de douze réseaux de transport en Ile-de-France et en région, l’expert de la communication extérieure informe, divertit et accompagne le citoyen et le consommateur tout au long de son parcours quotidien.

 

Douze réseaux de transport de Transdev, pour une offre « Bus » qui touche 12,5 millions de Français

Dans le cadre d’un partenariat historique, Transdev vient de renouveler sa confiance à Clear Channel pour l’exploitation publicitaire des bus de 8 agglomérations majeures françaises : Toulon, Rouen, Nancy, Le Havre, Dunkerque, Valence, Calais et Dieppe et étend ce contrat à deux nouvelles villes en région : Niort et Romans-sur-Isère. En Ile-de-France, Clear Channel renforce sa position avec le gain des réseaux de Chelles et de Brunoy.

Au total, ces douze réseaux (1 250 bus et 3 900 faces publicitaires) permettent de communiquer auprès de 3 millions de personnes.

Ce partenariat avec Transdev vient conforter la position d’acteur majeur de Clear Channel dans les Transports en France avec une offre Bus présente dans 43 agglomérations majeures et 5 réseaux en Ile-de-France desservant 12,5 millions de Français.

En région, Clear Chanel est leader avec 56% des contacts publicitaires1 sur le média bus.

 

La rue et la route, espaces de communication privilégiés des citoyens

 D’après une étude réalisée par Clear Channel France, 70% des Français plébiscitent la publicité sur les bus pour sa dimension utile (72%) et ludique (72%).

Philippe Baudillon, président de Clear Channel France, précise que « Les citoyens et les consommateurs accèdent aujourd’hui à des contenus et des publicités en permanence, dans la rue, dans les moments d’attente ou dans les transports publics. Nous aidons les collectivités et les annonceurs à répondre à cette évolution des usages en constituant le réseau de communication extérieur le plus sophistiqué. Transdev est reconnu comme un opérateur innovant et particulièrement attentif à l’expérience vécue par les passagers ; nous sommes d’autant plus heureux de ce partenariat ».

Le média « bus » : une visibilité maximale pour les marques

 Le média bus confère aux annonceurs une répétition des messages et une couverture optimale de l’agglomération grâce au maillage intégral depuis le centre-ville jusqu’à la périphérie. Il garantit ainsi une émergence et une visibilité maximale aux marques en plein cœur de ville.

Docks76 – Pelliculage bus – Rouen

 

 

 

 

 

1 Base Affimétrie Q4 2017 (basé réseaux AR PE)