Jam et Clear Channel s’associent pour donner la parole aux 15-25 ans

Jam, le 1er média conversationnel sur Messenger, et Clear Channel, acteur majeur de la Communication Extérieure, s’associent pour proposer aux marques et aux villes une nouvelle manière d’échanger avec les 15-25 ans. Objectif : leur donner la parole dans l’espace urbain, de manière moderne et inédite.

C’est pour son audience, composée à 80% de 15-25 ans, que Clear Channel a choisi Jam, ainsi que pour sa capacité à créer de nouvelles façons d’interagir, via Messenger, avec cette cible engagée, mobile, qualifiée et réactive.

Public ultra mobile et complexe à adresser pour les médias traditionnels, les millenials représentent pour Clear Channel et son écosystème de partenaires une cible privilégiée. En adoptant ses codes de communication, Clear Channel s’inscrit toujours plus dans le quotidien de cette génération résolument « digital native » et attentive aux enjeux de demain.

Avec l’offre Brand Asks, les marques auront la possibilité de recueillir l’avis des 15-25 ans sur leurs produits, leur image ou encore sur des enjeux liés à leur activité. Ces résultats pourront être diffusés sur les écrans digitaux de Clear Channel, au plus près des consommateurs dans tous ses univers.

Les annonceurs pourront également tester l’efficacité (notoriété, compréhension, mémorisation…) de leurs campagnes diffusées sur les réseaux de Clear Channel auprès des millenials grâce à des études menées par Jam.

Grâce à l’offre City Pulse, les villes pourront interroger les 15-25 ans, mais aussi l’ensemble de leurs administrés sur leurs usages, leur perception de leur centre-ville ou encore leurs idées pour faire évoluer leur environnement urbain. Grâce aux écrans digitaux de Clear Channel implantés dans les rues, les insights de ces études pourront être partagés de manière dynamique dans les villes pour mettre la parole des citoyens au cœur de l’espace public.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Jam, qui s’inscrit dans plusieurs de nos axes de développement : identifier nos partenaires très en amont, innover dans nos réponses aux annonceurs et aux villes, tout en continuant d’appréhender l’espace urbain comme un lieu de partage et d’interactions sociales entre marques et consommateurs, villes et citoyens », affirme Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale chez Clear Channel.

« Pour une marque comme pour une collectivité, il est aujourd’hui indispensable de créer la conversation, de donner la parole et de la valoriser pour imaginer des futurs souhaitables et mettre en œuvre les actions appropriées pour les réaliser. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Clear Channel, qui permet de créer une passerelle entre l’intimité de la messagerie et l’espace public, et représente une étape essentielle dans la réalisation de la vision de Jam de nourrir la conversation entre nos clients et leurs audiences, où qu’elles soient », déclare Marjolaine Grondin, CEO et cofondatrice de Jam.