« Jurassic World : Fallen Kingdom » en avant première chez Clear Channel

Avant-première : Clear Channel révèle le 8 décembre les 1ères images de « Jurassic World : Fallen Kingdom» avec un dispositif digital exceptionnel croisant communication extérieure et réseaux sociaux !

Après le succès de Jurassic World, 4e film de tous les temps en termes d’entrées, la bande annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom est attendue comme un événement par tous les fans. Pour son lancement le 8 décembre prochain, Universal Pictures et KR Media ont choisi Clear Channel et son dispositif de teasing qui combine communication extérieure digitale (DOOH) et activation d’influenceurs. 

Dès le 7 décembre, veille du lancement mondial, Clear Channel  lancera un compte à rebours en « Full Time » sur ses 761 totems digitaux d’Ile-de-France.

A 3h du matin, le 8 décembre, Universal Pictures dévoilera depuis New York la bande annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom. En France, Clear Channel la diffusera simultanément et en exclusivité sur l’ensemble de ses dispositifs digitaux d’Ile-de-France ainsi que sur les écrans géants du Parvis de La Défense, de Créteil Soleil et de Vill’Up, privatisés pour l’événement entre 9h et 11h.

Parallèlement, un dispositif d’activation d’influenceurs sur les réseaux sociaux – Instagram, YouTube, Facebook et Twitter – viendra relayer et amplifier les vidéos vues sur la bande annonce.

Emmanuel Pottier, Directeur général délégué, en charge de la stratégie et du digital chez Clear Channel France, souligne que « les bandes annonces sont aujourd’hui de véritables contenus médias, générateurs d’émotions fortes. La communication extérieure est parfaitement adaptée à ce type de lancement. Nous avons renforcé l’impact en associant une campagne massive en DOOH* avec l’activation d’influenceurs sur les réseaux sociaux, maximisant ainsi les effets de bouche-à-oreille et de buzz ».

En attendant la sortie en salles de Jurassic World : Fallen Kingdom  le 6 juin 2018, Universal Pictures et KR Media, comptent sur le plan média de Clear Channel pour mobiliser les fans français.

Philippe Baudillon, président de Clear Channel, précise que « Clear Channel affiche ici sa capacité à accompagner les marques dans des événements marketing ou des stratégies virales capables d’engager le consommateur tout au long de son parcours. Grâce aux nouveaux totems numériques et aux réseaux sociaux, les médias descendent dans la rue pour amuser et émouvoir le consommateur ou informer le citoyen. »

Dispositif Clear Channel Play :

  • 7 décembre– teasing : diffusion en Full Time toute la journée sur l’ensemble des totems digitaux des Malls d’Ile-de-France, soit :
    • 761 displays
    • 456 600 spots
    • Audience 11 + : 1 042 720
    • Contact 11+ : 9 780 616
  • 8 décembre– révélation : de 9h à 11h, privatisation de l’ensemble des totems digitaux des Malls d’Ile-de-France  et des 3 écrans géants de La Défense, de Créteil Soleil et de Vill’Up.

 

 

 

 

 

*DOOH : Digital Out Of Home / Communication Extérieure Digitale