Boutons de partage
Clear Channel analyse le comportement estival des Français et lance des offres pour l'été 2021
Eté liberté ou été confiné, cette année, et certainement plus que les précédentes, l’été aura une saveur particulière. Alors que le contexte sanitaire redessine la carte des flux touristiques et des projets de départs en vacances, quels seront les comportements des Français pendant la période estivale ? Projets de destination, budget, consommation médias, perceptions… notre nouvelle étude Clear Summer vous permettra de découvrir quelles sont les tendances pour l'été 2021.
Grâce à cette enquête réalisée du 31 mars au 13 avril 2021 auprès de 1000 Français avec iligo, Clear Channel propose des solutions adaptées à ces comportements estivaux inédits ayant pour objectif de permettre aux marques de communiquer au plus proche de leur public.
De manière générale, près de 7 Français sur 10 ont l’intention de partir en vacances sur l’été 2021, versus un peu plus d’1 Français sur 2 lors de la mesure de 2018. Parmi ces vacanciers, 83% souhaitent partir en vacances en France. Les régions PACA, Occitanie, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, et Auvergne Rhône-Alpes concentrent à elles seules 70% des intentions de destinations pour l’été 2021.
Un chiffre qui pourrait grimper jusqu’à 94% en cas de fermeture des frontières liée à la situation sanitaire. Également, si 17% des Français annoncent qu’ils ne prévoient pas de partir en vacances cet été, une majorité d’entre eux se projettent sur des activités outdoor en ville (50% pour aller au restaurant, 45% pour revisiter sa région…), et 21% envisagent même de télétravailler depuis des destinations touristiques.
Alors cet été, Clear Channel propose aux marques d’accompagner la mobilité estivale sur les lieux de résidence et de vacances, grâce à des réseaux spécifiques – digitaux et print – hyper géolocalisés et adaptés à tous les moments de vie et de consommation.
La prise en compte des différents scénarii testés lors de l’étude nous permet de proposer des offres variées et adaptées à la nouvelle mobilité estivale des Français, et se décline à travers 3 dimensions :
- Destinations loisirs : des produits ciblant les Français, quel que soit leur choix de destination (mer, campagne ou montagne)
- Tourisme urbain : des produits destinés à cibler les touristes et fréquentants des grandes agglomérations métropolitaines
- Summer Time : des produits assurant une visibilité maximale au plus près des lieux d’achats et de consommation, pour couvrir les temps forts de l’été et la rentrée
Dans la continuité de notre démarche environnementale, la majorité de ces solutions seront éligibles à l’Offre Verte (papier 100% recyclé et encre végétale).