Boutons de partage
Clear Channel France accompagne l’Union de la Publicité Extérieure dans un appel d'offres sur l'efficacité business de la communication Out-Of-Home
L’Union de la Publicité Extérieure lance un appel d’offres sur l’efficacité business de la communication Out-Of-Home
Dans le cadre de son approche économétrique initiée en début d’année, les régies publicitaires OOH regroupées au sein de l’Union de la Publicité Extérieure (Clear Channel France, JCDecaux, Médiatransports et Phenix Groupe) et sous l’égide de MMZ Conseil (Zylsa Belliat), ont décidé de mener un travail collectif permettant de mieux traduire le rôle du média OOH et DOOH dans l’efficacité business des marques, et quantifier ainsi leurs réels impacts.
Notre démarche innovante, qui allie à la fois l’édition d’un livre blanc pédagogique et la réalisation d’une analyse économétrique (au travers des modélisations économétriques –MMM, acronyme de Marketing Mix Modeling), sur des secteurs clés– a pour vocation d’apporter des éclairages et des pistes de réflexion sur les spécificités du média OOH-DOOH, et de fournir, par là même, des réponses spécifiques et rigoureuses en la matière.
Cette consultation s'adresse aux instituts d'études, panélistes consommateurs et distributeurs, prestataires spécialisés dans l'analyse et la modélisation des données, ou encore aux agences médias. Ils devront être en mesure de produire des modélisations de type MMM ou d'utiliser d'autres méthodes ou conjonctions de méthodes (modélisations et apports/intégrations d'études externes permettant de mieux expliquer un résultat).
Dans le choix du ou des prestataires, les points d'attention de l'UPE porteront sur :
- La compréhension de la problématique ;
- La ou les méthodes préconisées et leur justification ;
- La capacité à être force de proposition ;
- La capacité d'intégration d'informations permettant une interprétation éclairée des résultats pour le média OOH-DOOH ;
- La capacité à apporter les réponses spécifiques rigoureuses pour le média OOH-DOOH ;
- La qualité des livrables.
La première présentation a marché aura lieu en octobre prochain.