Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • adOOHcc
Publié le 18 mai 2022

Boutons de partage

Publication
Communication extérieure

Clear Channel France accompagne l’Union de la Publicité Extérieure dans un appel d'offres sur l'efficacité business de la communication Out-Of-Home

L’Union de la Publicité Extérieure lance un appel d’offres sur l’efficacité business de la communication Out-Of-Home

Dans le cadre de son approche économétrique initiée en début d’année, les régies publicitaires OOH regroupées au sein de l’Union de la Publicité Extérieure (Clear Channel France, JCDecaux, Médiatransports et Phenix Groupe) et sous l’égide de MMZ Conseil (Zylsa Belliat), ont décidé de mener un travail collectif permettant de mieux traduire le rôle du média OOH et DOOH dans l’efficacité business des marques, et quantifier ainsi leurs réels impacts.

Notre démarche innovante, qui allie à la fois l’édition d’un livre blanc pédagogique et la réalisation d’une analyse économétrique (au travers des modélisations économétriques –MMM, acronyme de Marketing Mix Modeling), sur des secteurs clés– a pour vocation d’apporter des éclairages et des pistes de réflexion sur les spécificités du média OOH-DOOH, et de fournir, par là même, des réponses spécifiques et rigoureuses en la matière.

Cette consultation s'adresse aux instituts d'études, panélistes consommateurs et distributeurs, prestataires spécialisés dans l'analyse et la modélisation des données, ou encore aux agences médias. Ils devront être en mesure de produire des modélisations de type MMM ou d'utiliser d'autres méthodes ou conjonctions de méthodes (modélisations et apports/intégrations d'études externes permettant de mieux expliquer un résultat).

Dans le choix du ou des prestataires, les points d'attention de l'UPE porteront sur :

  •     La compréhension de la problématique ;
  •     La ou les méthodes préconisées et leur justification ;
  •     La capacité à être force de proposition ;
  •     La capacité d'intégration d'informations permettant une interprétation éclairée des résultats pour le média OOH-DOOH ;
  •     La capacité à apporter les réponses spécifiques rigoureuses pour le média OOH-DOOH ;
  •     La qualité des livrables.

La première présentation a marché aura lieu en octobre prochain.

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Connecter
  • #Communication extérieure
  • #Utilité collective
  • #Data

Recommandé pour vous

Clear Channel : 100 ans de créativité

Communication extérieure
Voir Clear Channel : 100 ans de créativité

Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

Digital
Voir Clear Channel France lance CLEAR CHANNEL EXPÉRIENCE, un espace vivant et évolutif dans le métavers

Clear Channel France célèbre 100 ans de créativité et d’utilité de la Communication Extérieure

Communication extérieure
Voir Clear Channel France célèbre 100 ans de créativité et d’utilité de la Communication Extérieure

Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Mobilier & Design
Voir Nouveaux abri-voyageurs végétalisés : Bordeaux Métropole et Clear Channel France s’engagent pour une mobilité durable et contre les ilots de chaleur

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement