Clear Channel, partenaire de Vivatech, unit ses forces pour soutenir la 3ème édition du Female Founder Challenge 

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Vivatech, un rendez-vous annuel incontournable consacré à l'innovation technologique et aux start-up, en collaboration avec Clear Channel United Kingdom, Clear Channel Italia et Clear Channel España.

«Chez Clear Channel, nous sommes convaincus que l’innovation est un allié à fort impact pour renforcer le dialogue entre les marques et les citoyens-consom’acteurs et faire briller ensemble l’innovation technologique et sociale pour répondre durablement aux enjeux de transition écologique et solidaire de demain.»

Cet événement hybride s’est tenu du 16 au 19 juin en ligne et Paris Expo Porte de Versailles. A cette occasion, en tant que plateforme pour les marques et plateforme pour l’utilité collective, nous avons présenté pendant trois jours, des thématiques sur l’innovation et la transformation tech dans l’OOH, notre contribution au futur des smart cities, des sujets de mobilité, de culture et d’inclusion.


 

Barcelone
Londres
Paris

Au cours de cette édition, nous unissons également nos forces pour soutenir le 3ème concours du Female Founder Challenge aux côtés de VivaTech et de 50inTech pour promouvoir les start-up prometteuses dirigées par des femmes.

A cette occasion Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France, intervient lors de la cérémonie de remise de prix jeudi pour prendre la parole sur nos engagements forts en faveur de l’égalité femme/homme.

«Chez Clear Channel, nous sommes convaincus que la transformation de nos sociétés et les défis majeurs auxquels l’humanité sera confrontée au cours des prochaines décennies exigent une participation équitable et forte des femmes dirigeantes. Les femmes entrepreneures en font partie et devraient avoir les mêmes possibilités que leurs pairs masculins pour donner vie à leurs projets.

Nous sommes fiers et heureux de soutenir les Female Founder Awards dirigés par Vivatech et 50inTech afin de créer des opportunités de lever des fonds pour les start-uppers talentueuses.

Avec notre media OOH, nous continuerons également à promouvoir et à aider les femmes à obtenir la visibilité qu’elles méritent. Unissons nos forces pour lever les freins à l’entreprenariat féminin.»

Clear Channel se mobilise pour ONU Femmes France 

À l’institut des Hautes Études Internationales Politiques, s’est tenue jeudi 17 juin la journée de clôture conjointe du festival d’engagement citoyen Génération Égalité Voices conduit par ONU Femmes France et du Grand Tour Notre Génération Egalité mené par Open Diplomacy en lien avec le Quai D’Orsay et le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Le festival d'engagement citoyen Génération Égalité Voices 2021 s'est terminé aux côtés de rôles modèles inspirants, du Ministre délégué auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Franck Riester, et de la Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, Madame Elisabeth Moreno.

Clear Channel s’est engagé au sein du comité de sélection pour cette seconde édition du festival d’engagement citoyen Génération Égalité Voices « En soutenant ONU Femmes France, nous défendons des valeurs fortes qui sont chères à Clear Channel, soutenir l’égalité de genre pour faire avancer l’innovation sociale. » Sylvie Locatelli, Manager Diversité Inclusion et Innovation Sociale.

« Dans le cadre du festival d’engagement citoyen Génération Égalité Voices, nous tenions à vous remercier pour votre engagement à nos côtés et votre participation au sein du comité de sélection pour cette seconde édition du festival. C'est grâce à ce soutien et à la qualité des projets reçus que nous pouvons avoir un impact et accélérer les changements pour une égalité de genre pleine et entière. Nous remercions également ceux et celles d'entre vous qui se sont engagés à nos côtés, et tout particulièrement l'AFD, la Fondation Raja, l'Institut Open Diplomacy Institut et Clear Channel. » Sophie Pouget, Responsable Plaidoyer et Partenariats.

Vous pouvez accéder au replay du live Facebook de l'événement de restitution en cliquant ici.
À cette occasion, ONU Femmes France a annoncé les lauréat.e.s de l'édition 2021 :

  • Prix Accélérateur d'Égalité : l’association StopFisha qui mène un projet de lutte contre les cyberviolences et le cyberharcèlement.
  • Prix Résilience : l’association Les Orchidées rouges qui met en place un travail d’expression de la sexualité à travers l’information, la parole et l’art pour des femmes et des filles victimes de mutilations génitales féminines et de mariages précoces et forcées.
  • Prix Jeunesse : l’association des Abeilles solidaires qui lutte contre la précarité menstruelle dans les écoles du Sénégal.
  • Prix Grand Public : le cabinet de conseil Faro qui promeut la participation égalitaire et l’inclusion des femmes migrantes dans le management.

Les coups de cœur du festival sont les suivants :

  • Coup de cœur Accélérateur d'Égalité : l’association Aide Humanitaire et Journalisme (AHJ) pour son projet de promotion de l’égalité de genre, par le journalisme, dans des zones de conflits.
  • Coup de cœur Résilience : l’association Fight For Dignity qui porte un projet d’accompagnement et de reconstruction de femmes victimes de violence à travers la pratique du karaté.
  • Coup de cœur Jeunesse : l’association Willa qui soutient l’empowerment par l’entreprenariat des femmes habitant dans les quartiers prioritaires de la ville.
  • Coup de cœur Grand Public : l’association Pépite Sexiste qui poursuit une mission de sensibilisation au sexisme et aux stéréotypes diffusés par le marketing en ouvrant une chaîne Twitch.

 
 

Vos contacts

On

Thématiques