Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement : une préoccupation au quotidien
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • Prix
Publié le 5 mai 2022

Boutons de partage

Publication
Communication extérieure

Dooh & mesure du trafic incrémental en magasin : 1ère en France pour la FNAC et Unibail-Rodamco-Westfield

FNAC, Unibail-Rodamco-Westfield (URW), Havas Media et Clear Channel France s’associent pour mettre en place la toute 1ère campagne pDOOH1 en test en France avec mesure exhaustive et en temps réel du trafic incrémental réalisé en magasin. Grâce à la donnée générée par Unibail-Rodamco-Westfield en conformité au RGPD, l’enseigne Fnac pourra comprendre dans quelle mesure ses publicités en centres commerciaux influencent le comportement des shoppers en les amenant à visiter un point de vente qui ne figurait pas à leur programme.

URW met ainsi à disposition, pour ce test, une data combinant exposition au média DOOH et visite du magasin associée à la publicité. Reflet de la stratégie du Groupe axée sur la connaissance des shoppers et sur la maximisation de la valeur tant pour les enseignes présentes dans les centres commerciaux que pour les marques qui choisissent d’y communiquer, elle préfigure ce qui pourrait devenir un standard de mesure d’efficacité. Cette campagne se déroulera au sein du centre Westfield Vélizy 2, flagship et figure de proue Shopping de l'Ouest parisien. Lieu média attractif et CSP+ (indice : 137), il attire près de 15 millions de visites annuelles venant à la fois de la population résidente et des cadres travaillant à proximité.

La FNAC est l’enseigne européenne leader de la distribution omnicanale de biens culturels et technologiques. Elle est l’un des plus grands pourvoyeurs de trafic du centre Westfield Vélizy 2, ce qui en fait l’annonceur idéal pour cette campagne évènement. Plusieurs visuels publicitaires seront testés au cours de cette campagne, ce qui permettra aussi de recueillir des enseignements riches sur les performances comparées des offres présentées.

Havas Media, acteur majeur de la communication en France et à l’international, est l’agence média d’un grand nombre d’enseignes présentes dans le centre Westfield Vélizy 2. Elle a mis son savoir-faire à disposition afin de réunir URW, FNAC et Clear Channel France autour de cet ambitieux projet.

Clear Channel France, leader du DOOH avec une audience hebdomadaire de plus de 18 millions de Français, opère une cinquantaine d’écrans au sein du centre Westfield Vélizy 2, permettant ainsi de proposer un dispositif robuste pour tester au mieux tous les aspects de cette campagne. Le canal d’achat programmatique, à travers Havas Programmatic Hub, permet un ciblage en un clic des totems les plus affinitaires avec la cible et ouvre la voie, couplé à la valeur ajoutée par la data, à de futures optimisations en temps réel.
 

 

1 pDOOH = Programmatique DOOH (Digital Out of Home)

Vos contacts

Guillaume JACCARINI

Directeur de la Stratégie et du Marketing
guillaume.jaccarini@clearchannel.fr
01 41 86 43 66

Thématiques

  • #Connecter
  • #Communication extérieure
  • #Marques
  • #Digital

Recommandé pour vous

Clear Channel France accompagne l’Union de la Publicité Extérieure dans un appel d'offres sur l'efficacité business de la communication Out-Of-Home

Communication extérieure
Voir Clear Channel France accompagne l’Union de la Publicité Extérieure dans un appel d'offres sur l'efficacité business de la communication Out-Of-Home

Clear Channel, partenaire de la 2ème Biennale des Assises Européennes du Centre-Ville

Utilité collective
Voir Clear Channel, partenaire de la 2ème Biennale des Assises Européennes du Centre-Ville

Concours "Le Futur Prix" - interview de Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France

Communication extérieure
Voir Concours "Le Futur Prix" - interview de Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France

Clear Channel et la Compagnie de Phalsbourg s’unissent pour développer une offre digitale dans le centre commercial à ciel ouvert Mon Grand Plaisir

Communication extérieure
Voir Clear Channel et la Compagnie de Phalsbourg s’unissent pour développer une offre digitale dans le centre commercial à ciel ouvert Mon Grand Plaisir

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement : une préoccupation au quotidien
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement