Boutons de partage
Dooh & mesure du trafic incrémental en magasin : 1ère en France pour la FNAC et Unibail-Rodamco-Westfield
FNAC, Unibail-Rodamco-Westfield (URW), Havas Media et Clear Channel France s’associent pour mettre en place la toute 1ère campagne pDOOH1 en test en France avec mesure exhaustive et en temps réel du trafic incrémental réalisé en magasin. Grâce à la donnée générée par Unibail-Rodamco-Westfield en conformité au RGPD, l’enseigne Fnac pourra comprendre dans quelle mesure ses publicités en centres commerciaux influencent le comportement des shoppers en les amenant à visiter un point de vente qui ne figurait pas à leur programme.
URW met ainsi à disposition, pour ce test, une data combinant exposition au média DOOH et visite du magasin associée à la publicité. Reflet de la stratégie du Groupe axée sur la connaissance des shoppers et sur la maximisation de la valeur tant pour les enseignes présentes dans les centres commerciaux que pour les marques qui choisissent d’y communiquer, elle préfigure ce qui pourrait devenir un standard de mesure d’efficacité. Cette campagne se déroulera au sein du centre Westfield Vélizy 2, flagship et figure de proue Shopping de l'Ouest parisien. Lieu média attractif et CSP+ (indice : 137), il attire près de 15 millions de visites annuelles venant à la fois de la population résidente et des cadres travaillant à proximité.
La FNAC est l’enseigne européenne leader de la distribution omnicanale de biens culturels et technologiques. Elle est l’un des plus grands pourvoyeurs de trafic du centre Westfield Vélizy 2, ce qui en fait l’annonceur idéal pour cette campagne évènement. Plusieurs visuels publicitaires seront testés au cours de cette campagne, ce qui permettra aussi de recueillir des enseignements riches sur les performances comparées des offres présentées.
Havas Media, acteur majeur de la communication en France et à l’international, est l’agence média d’un grand nombre d’enseignes présentes dans le centre Westfield Vélizy 2. Elle a mis son savoir-faire à disposition afin de réunir URW, FNAC et Clear Channel France autour de cet ambitieux projet.
Clear Channel France, leader du DOOH avec une audience hebdomadaire de plus de 18 millions de Français, opère une cinquantaine d’écrans au sein du centre Westfield Vélizy 2, permettant ainsi de proposer un dispositif robuste pour tester au mieux tous les aspects de cette campagne. Le canal d’achat programmatique, à travers Havas Programmatic Hub, permet un ciblage en un clic des totems les plus affinitaires avec la cible et ouvre la voie, couplé à la valeur ajoutée par la data, à de futures optimisations en temps réel.