Boutons de partage
Le Grand Entretien de Boutaïna Araki
Notre rôle d'acteur citoyen est pluriel : nous travaillons d'abord à ce que la publicité soit le vecteur d'un imaginaire et d'une désirabilité différente.
Michel Denisot interroge pour Le Point et Bsmart, Boutaïna Araki, Directrice Générale de Clear Channel France. Société centenaire, acteur de la ville et des territoires, comment Clear Channel France a entamé sa transition pour révolutionner le média de la rue ?
Clear Channel agit pour favoriser une société plus solidaire, juste et inclusive.
« Notre rôle d'acteur citoyen est pluriel, nous travaillons à ce que la publicité soit vecteur d'un imaginaire et d'une désirabilité différente. C'est aussi pour accompagner l'évolution des mentalités et avoir un impact positif sur notre environnement et nos clients que nous souhaitons transformer le rôle de la publicité vers plus de durabilité. Cette mission, nous sommes capables de la mener à bien grâce à notre puissance médiatique qui nous permet de nous adresser à tout le monde en même temps, faisant du média communication extérieure le média le plus inclusif et le moins intrusif » précise Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France interrogée par B Smart.
Clear Channel France est une entreprise citoyenne qui fait du développement durable un marqueur de sa croissance et de ses succès. Nos équipes sont ancré dans les territoires et entretiennent un lien de proximité et de confiance avec nos clients, nos fournisseurs mais aussi avec les consommateurs-citoyens. « Nous accompagnons nos clients grâce à une forte relation de proximité avec une force commerciale expérimentée et à l'écoute. Nous proposons des services sur mesure (création, audience, études, médiaplanning, géomarketing…) avec des solutions numériques qui facilitent le ciblage et l'achat de notre média » ajoute Boutaïna Araki. Le Point note ainsi que Clear Channel France développe des contenus éditoriaux spécifiques sur les sujets de transition écologique et sociétale grâce à des partenariats, entre autres, avec Brut et Beaux-Arts Magazines, pour mettre à profit la puissance de leur média afin de sensibiliser le grand public et contribuer au changement de comportement.