Plusieurs fois par an, Clear Channel offre de l’espace gracieux pour mettre en lumière les missions de la fondation mais pas seulement. Depuis 2020, sur l’initiative de Sylvie Locatelli Manager D&I Social Innovation, nous organisons des rencontres inspirantes avec les associations et les collaborateurs

En complément des campagnes pro bono, depuis le siège de la fondation Perce-Neige, nous avons programmé un webinar animé par Boutaïna Araki pour interviewer le président Christophe Lassere-Ventura, petit-fils de Lino Ventura, et l’acteur Bruno Solo, parrain de l’association, pour discuter des missions et des valeurs de Perce-Neige et du sens de notre engagement. La conférence fut ouverte à tous les collaborateurs et à cette occasion ils ont pu poser des questions qui leur tenaient à cœur. Partager nos valeurs, c’est aussi le sens de notre engagement.

 « Notre partenariat est extrêmement important, parce que vous êtes notre porte-voix, un partenaire clef pour porter et diffuser les messages. » précise Christophe Lassere-Ventura.

Dans la continuité de ces rendez-vous, nous avons lancé en interne le programme Sharing Factory dédié en cette fin d’année à la Transition Ecologique et Solidaire, dans lequel sera diffusé en décembre prochain, un rdv sur le monde du sport et du handicap, qui fait écho à la journée internationale des personnes en situation de handicap célébrée chaque année le 3 décembre.    

Conférence Perce-Neige Clear Channel 2021
Conférence Perce-Neige Clear Channel 2021 animée par Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel

 

Voir le site perce-neige

Pour la 2ème année consécutive, Clear Channel est partenaire des Trophées H’Up qui récompensent des entrepreneurs en situation de handicap


Nous avons soutenu la campagne H’Up pour promouvoir l’entreprenariat et sensibiliser le grand public à porter un autre regard sur le handicap et ce à l’approche de la SEEPH (semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées) du 15 au 21 novembre

Pour Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat au handicap, « ces trophées sont des pépites sur lesquels il faut capitaliser et faire croitre ces sociétés. »

Nous avons à cette occasion remis le 2 novembre le « prix du Public » à Caroline Fruchaux, créatrice d’Hostobox, une jeune entrepreneuse très prometteuse récompensée aussi dans la catégorie « créateur en herbe ».

« L’occasion de rappeler au combien faire savoir est essentiel pour sensibiliser, révéler les talents et leur potentiel entrepreneurial. »Sylvie Locatelli, manager D&I Innovation sociale Clear Channel France.

hupLAUREATS DU PRIX H’UP 2021

- Créateur en herbe et Prix du public : Caroline Fruchaud – Hostobox

- Entrepreneur créateur : Valentin Duthion – Le Regard français

- Entrepreneur expérimenté : Fabrice Grosfilley – Domianim

- Entrepreneure à l'international : Maryse Lessire – Multi Blue Paradise  

Remise du Trophée H’Up du Prix Public 

Clear Channel a soutenu en août dernier la campagne mondiale #Wethe15 qui appelle à défendre les droits d’1,2 milliard de personnes en situation de handicap, soit 15% de la population mondiale 

 #WeThe15 est un mouvement lancé le 19 août dernier qui a pour objectif de mettre en lumière et défendre les droits d’1,2 milliard de personnes en situation de handicap représentant 15% de la population mondiale
#WeThe15 rassemble la plus grande coalition d’organisations internationales issues du monde du sport, des droits de l’Homme, de la politique, des affaires, des arts et du spectacle.  
 

Pour faire évoluer ensemble les consciences durablement. www.WeThe15.org

Vos contacts

On

Thématiques