Boutons de partage
Un prix pour la solution "Drive to purpose" d'iligo lancée par Clear Channel en 2020 pour mesurer l'utilité des marques et de leur communication
La solution Drive to Purpose proposée par Clear Channel vient se greffer à un post-test d’impact standard et se traduit par une enquête quantitative sur 8 items d’image portant sur les dimensions RSE, d’engagement et de proximité, à la fois sur la marque émettrice et sur la campagne diffusée.
Ce module a notamment permis d’évaluer l’apport d’une campagne OOH à des items relevant du Purpose de la marque, tels que la contribution positive à la société ou à l’environnement. Une première étude Drive to Purpose avait été menée dans le cadre de la campagne Evian déployée à l’automne 2020 et avait permis de quantifier l’apport du média Clear Channel au Purpose de la marque :
+10 points en termes de partage de valeurs communes avec le consommateur,
+9 points en termes de contribution positive à la société,
+4 points en termes de contribution positive à l’environnement.
Cette solution exclusive en OOH chez Clear Channel s’inscrit dans la démarche Drive to Responsibility, menée par iligo, et s’est vue récompensée par un trophée argent dans la catégorie « Brand Purpose & RSE ».