Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact
Publié le 18 Février 2021

Boutons de partage

Qui sommes-nous?

Un siècle d’expertise dans la communication extérieure

Clear Channel France, un siècle d’expertise dans la communication extérieure, l’Out-Of-Home (OOH)

Des premiers pas au développement de l’activité

C’est en 1921 qu’est créée la société Dauphin OTA (Office Technique d’Affichage), spécialisée dans les murs peints publicitaires et les panneaux Grand Format. 26 ans plus tard, Dauphin remporte la concession d’affichage de la Ville de Paris, pour en 1962 inaugurer le premier réseau d’affichage en France, à Paris, avec une périodicité régulière de 7 jours.

La croissance se confirme avec la diversification des supports

Avec sa marque Adshel, la société remporte en 1998 la concession de mobilier urbain de Rennes et installe à cette occasion le premier plan vélo au monde. L’année suivante, Dauphin rejoint le groupe Clear Channel Communications et investit en parallèle 3 nouveaux univers : le Tramway, le Métro et le Bus. Devenu Clear Channel France en 2001, le Groupe déploie son activité dans les centres commerciaux avec le contrat Carrefour, puis ceux d’Unibail et Hammerson en 2002.

La digitalisation et l’approche du client s’imposent

Fruit du travail continu dans l’amélioration de ses process, Clear Channel obtient en 2004 la certification ISO 9001 (Qualité), puis en 2012 la double certification ISO 9001 et 14001 (Environnement). Cette même année, la société déploie le 1er réseau digital 100% malls (Digital Out-Of-Homme, DOOH). Elle lance l’année suivante C.A.S.T (Consumer Audience Smart Tracking), méthode exclusive pour qualifier les parcours consommateurs et mesurer l’efficacité des campagnes. En 2015, Clear Channel confirme son expertise dans le Digital et inaugure ses premiers totems digitaux outdoor à Nîmes.

 

Les révolutions HYPERSTORIES et 5G

Lancé en 2018 HYPERSTORIES en partenariat avec Brut, Clear Channel révolutionne la communication extérieure avec une plateforme de contenus vidéo et Social-Out-Of-Home, pour des messages enrichis interagissant avec les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette stratégie de contenus, d’autres partenariats sont signés par la suite avec Jam, To Good To Go, Beaux Arts Magazine…

 

Clear Channel remporte, en 2019, le remporte le contrat de Mobilier Urbain de la Ville de Paris, un succès historique qui permet l’installation de 1630 mobiliers dans la capitale. Cette même année, l’entreprise accompagne le déploiement de la 5G dans ses abris-voyageurs «smart» monégasques, une première mondiale en DOOH (Digital Out-Of-Home). Les 33 abris-voyageurs connectés de Clear Channel proposent le Wifi public grâce à la 5G et fourniront bientôt de nouveaux services grâce aux capteurs environnementaux.

Vos contacts

Caroline MERIAUX

Directrice du Marketing et de la Communication
caroline.meriaux@clearchannel.fr
01 41 86 43 52

Thématiques

  • #Corporate

Recommandé pour vous

Clear Channel France lance sa propre campagne “Les femmes en haut de l’affiche”, un hommage à ses talents féminins pour célébrer le 8 mars et attirer de nouveaux talents

Corporate
Voir Clear Channel France lance sa propre campagne “Les femmes en haut de l’affiche”, un hommage à ses talents féminins pour célébrer le 8 mars et attirer de nouveaux talents

Clear Channel France signataire de la Charte EcoWatt

Engagements
Voir Clear Channel France signataire de la Charte EcoWatt

Soutenir des associations pour préserver l’environnement

Engagements
Voir Soutenir des associations pour préserver l’environnement

Développer des actions en faveur de l’égalité Femmes-Hommes

Engagements
Voir Développer des actions en faveur de l’égalité Femmes-Hommes

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2021, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement