Boutons de partage
Un siècle d’expertise dans la communication extérieure
Clear Channel France, un siècle d’expertise dans la communication extérieure, l’Out-Of-Home (OOH)
Des premiers pas au développement de l’activité
C’est en 1921 qu’est créée la société Dauphin OTA (Office Technique d’Affichage), spécialisée dans les murs peints publicitaires et les panneaux Grand Format. 26 ans plus tard, Dauphin remporte la concession d’affichage de la Ville de Paris, pour en 1962 inaugurer le premier réseau d’affichage en France, à Paris, avec une périodicité régulière de 7 jours.
La croissance se confirme avec la diversification des supports
Avec sa marque Adshel, la société remporte en 1998 la concession de mobilier urbain de Rennes et installe à cette occasion le premier plan vélo au monde. L’année suivante, Dauphin rejoint le groupe Clear Channel Communications et investit en parallèle 3 nouveaux univers : le Tramway, le Métro et le Bus. Devenu Clear Channel France en 2001, le Groupe déploie son activité dans les centres commerciaux avec le contrat Carrefour, puis ceux d’Unibail et Hammerson en 2002.
La digitalisation et l’approche du client s’imposent
Fruit du travail continu dans l’amélioration de ses process, Clear Channel obtient en 2004 la certification ISO 9001 (Qualité), puis en 2012 la double certification ISO 9001 et 14001 (Environnement). Cette même année, la société déploie le 1er réseau digital 100% malls (Digital Out-Of-Homme, DOOH). Elle lance l’année suivante C.A.S.T (Consumer Audience Smart Tracking), méthode exclusive pour qualifier les parcours consommateurs et mesurer l’efficacité des campagnes. En 2015, Clear Channel confirme son expertise dans le Digital et inaugure ses premiers totems digitaux outdoor à Nîmes.
Les révolutions HYPERSTORIES et 5G
Lancé en 2018 HYPERSTORIES en partenariat avec Brut, Clear Channel révolutionne la communication extérieure avec une plateforme de contenus vidéo et Social-Out-Of-Home, pour des messages enrichis interagissant avec les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette stratégie de contenus, d’autres partenariats sont signés par la suite avec Jam, To Good To Go, Beaux Arts Magazine…
Clear Channel remporte, en 2019, le remporte le contrat de Mobilier Urbain de la Ville de Paris, un succès historique qui permet l’installation de 1630 mobiliers dans la capitale. Cette même année, l’entreprise accompagne le déploiement de la 5G dans ses abris-voyageurs «smart» monégasques, une première mondiale en DOOH (Digital Out-Of-Home). Les 33 abris-voyageurs connectés de Clear Channel proposent le Wifi public grâce à la 5G et fourniront bientôt de nouveaux services grâce aux capteurs environnementaux.