REGLEMENT DU CONCOURS :

« Le Futur Prix » sur le thème :

« Et si mieux consommer, c’était mieux ? »

Participation du 19/04/2023 au 31/05/2023 inclus.

 

ARTICLE 1 : ORGANISATEURS, DATES ET THEME DU CONCOURS

CLEAR CHANNEL FRANCE, Société par Actions Simplifiée au capital social de 130 462 000 euros, sise Immeuble Well West, 24-26 Quai Alphonse Le Gallo, 92100 Boulogne Billancourt, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° 572 050 334, représentée par Madame Boutaïna ARAKI, en qualité de Présidente.

Et

JUSTEMENT, Société par Actions Simplifié au capital de 30 000 euros, sise au 31 avenue Augustin Dumont, 92240 Malakoff, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 893 611 772, représentée par Monsieur Pascal GREGOIRE, en qualité de Président.

ci-après ensemble « l’Organisateur ».

Coorganisent un concours, gratuit et sans obligation d’achat, de création d’affiche intitulé « ET SI MIEUX CONSOMMER, C'ETAIT MIEUX ? » sur une plateforme/landing page dédiée sur le site de Clear Channel : https://www.clearchannel.fr/concours (ci-après le « Concours »).

Le thème de ce Concours est « LA CONSOMMATION ».

 

ARTICLE 2 : OBJET ET INSCRIPTION

2.1 La participation au Concours implique l'acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite…) ainsi que des lois et règlements applicables en France. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par l’Organisateur.

2.2 Ce Concours est ouvert aux personnes physiques en France métropolitaine (ci-après le « Participant »).

Sont exclues toutes les personnes ayant participé à l'élaboration du Concours de même que leur famille. Il s’agit notamment du personnel de CLEAR CHANNEL & JUSTEMENT et toutes les autres personnes participant directement à la conception, la réalisation et à l’organisation de ce Concours.

Tout participant mineur devra nécessairement avoir requis et obtenu une autorisation parentale avant son inscription au Concours. Cette autorisation parentale, pourra être exigée par l’Organisateur avant l’attribution du gain. L’Organisateur se réserve le droit de résilier tout compte dont le titulaire est un mineur qui ne remettrait pas l’autorisation parentale dans les délais requis.

Une seule participation par personne est autorisée (mêmes noms, prénoms, qualification et adresses e-mail). En cas de participation par équipe, une seule campagne de visuels devra être transmise pour l’ensemble des membres de l’équipe.

2.3 Le Participant doit s'inscrire sur le site accessible via l’url https://www.clearchannel.fr/concours (ci-après le « Site ») de la société Clear Channel France. L’enregistrement des inscriptions s’effectue de façon continue du 19/04/2023 au 31/05/2023 à minuit. L’heure de la réception de l’enregistrement de son inscription sur le serveur informatique dédié au Concours faisant foi. Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier) ne sera pris en compte.

2.4 Le Participant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d’inscription vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par le participant l'engagent dès leur validation. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les participants.

Le Participant s'engage à compléter de bonne foi le formulaire d’inscription mis à sa disposition et à transmettre à l’Organisateur des informations exactes et non contrefaites. Le Participant doit renseigner l'ensemble des zones de saisie, excepté celles mentionnées comme n'étant pas obligatoires.

Les inscriptions au Concours seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.

Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Concours et ne pourra, en cas de gain, bénéficier des prix proposés.
 

ARTICLE 3 : PARTICIPATION AU CONCOURS

3.1 Chaque Participant est identifié selon son nom, prénom, qualification et adresse e-mail.

Chaque Participant pourra télécharger sur le Site, une seule campagne composée de, un à trois visuels en format print et digital ou en print seul respectant le thème de « Et si mieux consommer, c’était mieux ? ».

Le format est l’affichage vertical en version print ou digitale. La version print est requise et la version digitale est optionnelle.

Format print : 2m2 (120x176 cm.),

Format digital vertical : 9/16ème HD (1080x1920 px).

 

  • 1 à 3 visuels print.

Format vertical : JPEG de 400 x 600 mm. en 72 DPI et RVB.

  • 1 à 3 adaptations du print en animation (optionnel).

Format vertical 10 secondes : MP4 de 1080 x 1920 px. Bitrate 12 Mo/s.

Les lauréats devront livrer les fichiers print pour impression au format PDF de 233 x 348 mm. + 5 mm. de fond perdu, en 300 DPI et CMJN.

Remise des éléments et vidéos : 31/05/2023 à minuit sur le Site. 

Tous les contenus à diffuser, quand bien même verticaux doivent être téléchargés sur le Site après rotation de -90° par le Participant, tel que précisé dans le croquis ci-dessous.

 

Le Participant garantit l’exploitation paisible des visuels de sa campagne et notamment :

  • qu’il n’a fait ni ne fera aucun acte susceptible d’en compromettre, d’empêcher ou de gêner l’exploitation par l’Organisateur,

  • qu’il a expressément obtenu, tous les droits de propriété intellectuelle et autorisations nécessaires à l’exploitation des visuels par l’Organisateur, auprès des tiers et de tous les intervenants concernés ;

  • qu’il a versé au nom et pour le compte de l’Organisateur toutes sommes dues auxdits intervenants et garantit l’Organisateur contre tous troubles, revendications, évictions ou recours susceptibles d’être engagés à cet égard. Si un complément de rémunération s’avérait leur rester dû, celui-ci sera à la charge exclusive du Participant qui s’engage à s’en acquitter sans délai.

  • qu’il s’interdit toute utilisation actuelle ou future de tout élément transmis par l’Organisateur et ce à quelque titre que ce soit et de faire usage de la marque de l’Organisateur.

  • qu’il garantit qu'à sa connaissance et sous réserve des moyens de vérification existants, il n'a introduit dans les éléments qu'il réalise, aucune reproduction ou élément quelconque susceptible de violer les droits des tiers et de donner lieu à des actions fondées notamment sur la contrefaçon, la concurrence déloyale, la responsabilité civile ou d'apporter un trouble quelconque à l'exercice ou l'exploitation des droits cédés.

 

A cet effet, le Participant s’engage à intervenir lors de toute réclamation et/ou action judiciaire –quels qu’en soient la forme et la nature- ayant pour cause ou pour objet les campagnes fournies et leur utilisation dans le cadre du Concours par l’Organisateur, ainsi qu’à le garantir de toutes les réclamations et condamnations qui seraient prononcées à leur encontre à cette occasion. Le Participant prendra à sa charge toutes les dépenses, coûts et indemnités engagés par l’Organisateur, incluant notamment les frais d’avocat et d’expertise.

3.2 Le Participant s'interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Concours et de ce présent règlement.

3.3 L’Organisateur se réserve le droit de disqualifier tout Participant qui altère le fonctionnement du Concours ou du Site ou encore qui viole le présent règlement. L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce Concours.

3.4 L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout Participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu'il ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de l'ensemble des formulaires d’inscription reçus, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux formulaires des gagnants potentiels.

3.5 L’Organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. L’Organisateur se réserve dans tous les cas le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le présent Concours sans avoir à en justifier.  En aucun cas, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée d’aucune manière de ce fait et les Participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.

3.6 L’Organisateur pourra décider d'annuler le Concours ou une participation s'il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours ou de la détermination des gagnants.

3.7 En s’inscrivant au Concours, le Participant s’engage à ce que l’ensemble des contenus déposés sur le Site respecte l’ensemble des législations en vigueur et plus particulièrement, sans que cela ne soit limitatif :

  • Respecte l'ordre public et ne soit pas contraire aux bonnes mœurs ;

  • Respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers ;

  • Ne porte pas atteinte à la réputation, à la vie privée et à l'image de tiers ;

  • Ne contient pas de propos dénigrants, diffamatoires, agressifs ou injurieux ;

  • Ne contient pas de contenus liés à un intérêt manifestement commercial ou à but promotionnel ;

  • Ne contient pas de messages ou d’informations à caractère politique, religieux, pornographique, pédophile, xénophobe pouvant heurter la sensibilité de mineurs ou du plus grand nombre ;

  • Ne porte pas atteinte à la sécurité ou à l'intégrité d'un Etat ou d'un territoire ;

  • N’incite pas à la discrimination qu'elle soit basée sur le sexe, la religion, la nationalité, l'invalidité, l'orientation sexuelle, l'âge ou les opinions politiques ;

  • N’incite pas au crime, à la haine, à la violence, au suicide et au racisme ;

 

ARTICLE 4 : CONVENTION DE PREUVES

Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de l’Organisateur ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au Concours organisé par l’Organisateur.

 

ARTICLE 5 : GAIN ET DESIGNATION DES LAUREATS

Trois (3) prix seront décernés : 1er Prix du Jury, 2è Prix et 3è Prix.

Les délibérations se dérouleront le 8 juin 2023 et à l’issue de celles-ci, trois campagnes seront récompensées.

Les lauréats retenus pour les prix décernés seront dévoilés lors de la soirée de remise de prix prévue le 15 juin 2023 par l’Organisateur (la « Soirée »).

Madame Boutaïna ARAKI, en qualité de Présidente de Clear Channel France est présidente du prix et la Soirée sera animée par un représentant de Justement et un salarié de Clear Channel France.

5.1 La sélection des finalistes

La sélection sera effectuée souverainement par un jury paritaire composé de dix membres des mondes de la publicité, de la photographie et du spectacle tel que précisé en Annexe et qui évaluera chaque campagne :

Les décisions du jury s’établiront principalement sur les critères suivants :

  • de l’originalité et la qualité de l’exécution créative,

  • de l’impact et de la force de l’idée,

  • ainsi que de la direction artistique et la qualité technique.

 

Les délibérations se font à la majorité simple du jury.

Le jury n’est pas obligé de désigner un lauréat si la qualité des vidéos et photographies proposées par les participants au Concours n’est pas jugée suffisante.

En cas de lauréats ex-aequo sur un même prix, les dotations seront attribuées par les deux co-animateurs, de la Soirée.

Les lauréats remporteront :

  • Pour le 1erPrix :

    • une campagne digitale affichée sur les dispositifs d’affichage publicitaire gérés par Clear Channel France et situé sur tout le territoire national dans la rue, le métro et les centres commerciaux d’une valeur de trente mille euros hors taxe (30 000 € HT), décidée et organisée par Clear Channel France en fonction des disponibilités de ses dispositifs ;

    • une campagne papier affichée avenue des Champs-Elysées à Paris d’une valeur de quarante mille euros hors taxe (40 000 € HT) ;

    • la campagne sera affichée au mois d’août en fonction des disponibilités ;

    • une dotation en numéraire d’un montant total de cinq mille euros (5 000 €).

  • Pour le 2ème Prix :

    • une campagne digitale affichée sur les dispositifs d’affichage publicitaire gérés par Clear Channel France et situés sur tout le territoire national dans la rue, le métro et les centres commerciaux d’une valeur de trente mille euros hors taxe (30 000 € HT), décidée et organisée par Clear Channel France en fonction des disponibilités de ses dispositifs ;

    • la campagne sera affichée au mois d’août en fonction des disponibilités ;

    • une dotation en numéraire d’un montant total de trois mille euros (3 000 €).

  • Pour le 3ème Prix :

    • une campagne digitale affichée sur les dispositifs d’affichage publicitaire gérés par Clear Channel France et situés sur tout le territoire national dans la rue, le métro et les centres commerciaux d’une valeur de trente mille euros hors taxe (30 000 € HT), décidée et organisée par Clear Channel France en fonction des disponibilités de ses dispositifs ;

    • la campagne sera affichée au mois d’août en fonction des disponibilités ;

    • une dotation en numéraire d’un montant total de deux mille euros (2 000 €).

 

Les prix sont nominatifs et non cessibles à une tierce personne et seront remis après vérification de l’identité du Participant telle qu’indiquée lors de l’inscription. Ils ne peuvent donner lieu, de la part des lauréats, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contrevaleur en argent, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

Les dotations seront valables pendant six mois à compter de la remise de prix. Les prix attribués dans le cadre du concours relèvent de la dotation en numéraire et en diffusion sur des panneaux d’affichage de CLEAR CHANNEL.

Les Participants dont la candidature n’aura pas été retenue ne pourront prétendre à aucune indemnité de quelque nature que ce soit.

Les Participants sont informés qu’en cas de participation par équipe, un seul et unique prix sera accordé pour l’ensemble de l’équipe gagnante.

5.2 Publicité et cession de droits

L’Organisateur se réserve le droit de faire connaître le Concours sur différents supports marketing médias, sites internet, réseaux sociaux, etc. Les lauréats autorisent l’Organisateur à utiliser gratuitement leur nom, prénom et leur image dans le cadre de la communication faite autour du Concours et pour une durée de cinq ans, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage à quelque titre que ce soit, sans que cette utilisation ne puisse ouvrir de droit et/ou rémunération autre que les prix attribués et sans qu’ils ne puissent s’y opposer.

Les Participants concèdent à l’Organisateur une licence sur les visuels de la campagne dans le cadre du Concours. Une telle licence est consentie, à titre gratuit, pour le monde entier et pour la durée de protection des droits de propriété intellectuelle.

La licence comprend les droits suivants :

– Le droit d’utiliser les visuels pour les besoins des communications internes et externes de l’Organisateur, incluant communications internes et communications externes via journalistes on et offline ;

– Le droit d’utiliser, reproduire, représenter et exploiter les visuels, sur tout support et via tout moyen, en ce compris le droit de diffuser les visuels sur le Site, sur les comptes officiels de l’Organisateur sur les réseaux numériques et tous les réseaux sociaux ;

– Le droit d’utiliser les visuels dans le cadre d’évènements ;

– Le droit de modifier, traduire, adapter les visuels pour les besoins de leur rediffusion par l’Organisateur ;

– Le droit d’intégrer tout ou partie des visuels dans une création seconde ou dérivée, avec ou sans modifications, y compris le droit d’utiliser ou de faire utiliser, à titre promotionnel ou commercial des extraits ou l’intégralité des visuels aux fins notamment d’insertion dans un film promotionnel.

Les droits énoncés ci-avant sont licenciés à toutes fins, commerciales ou non commerciales.
 

ARTICLE 6 : MISE EN POSSESSION DES LOTS

L’annonce des lauréats des prix et la remise des lots sera faite lors de la Soirée de remise des prix. Les lauréats seront officialisés directement par e-mail conformément aux informations et coordonnées fournies par les Participants lors de leur inscription sur le Site.

Les dotations seront remises en mains propres par l’Organisateur aux lauréats lors de la Soirée de remise des prix qui sera organisée à Paris le 15 juin 2023. En cas d’indisponibilité des lauréats à la date de la Soirée de remise des prix du Festival, l’Organisateur adressera les dotations par virement bancaire ou par chèque aux lauréats, après vérification de leur identité.

Les dotations sont attribuées nominativement conformément aux informations (nom, prénom et adresse) communiquées par le Participant, ou le « réalisateur principal » en cas de coréalisation, lors de son inscription au Concours.

Si les informations ou coordonnées communiquées par le Participant ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de lauréat et ne pourra effectuer aucune réclamation.

Dans le cas où le lauréat serait dans l’impossibilité de bénéficier, en tout ou partie, de son gain, pour quelque raison que ce soit, il en perdra le bénéfice, sans possibilité d’obtenir une quelconque contrepartie. Il sera alors procédé à une nouvelle sélection par le jury parmi les autres Participants.

Du seul fait de leur participation, les Participants autorisent expressément et à titre gracieux l’Organisateur à diffuser les photos et vidéos sélectionnées pour la promotion du concours sur tous supports de diffusion connus ou inconnus à ce jour, dans toute manifestation publique en Europe pour une durée de 36 mois à compter de la date d’annonce des lauréats.

Les gains offerts sont nominatifs et non-cessibles. Les gains ne peuvent faire à la demande d’un gagnant l'objet d'un remboursement en espèces ou d'une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni être remplacé par un gain de nature équivalente. L'Organisateur pourra, si des circonstances indépendantes de sa volonté, constitutives de cas de force majeure l'y obligent, remplacer chaque gain par un gain de nature et de valeur équivalente.

 

ARTICLE 7 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Toute donnée à caractère personnel que le Participant serait amené à transmettre à Clear Channel France est soumise aux lois et règlements en vigueur telles que notamment les dispositions de la Loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, du Règlement UE 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil adopté le 27 avril 2016 ainsi que les avis et recommandations applicables de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) (ci-après la « Réglementation sur les Données Personnelles »).

Clear Channel France s’engage à respecter dans le traitement des données des Participants la Réglementation sur les Données Personnelles ainsi que sa Politique de confidentialité accessible au pied du Site.

Si des données à caractère personnel collectées par Clear Channel France sont transmises à une autre partie dans le cadre de l’exécution du présent règlement de Concours, lesdites données à caractères personnel seront considérées comme des informations confidentielles de la partie divulgatrice concernée :

  1. utilisées par la partie réceptrice concernée uniquement pour les besoins stricts d’exécution de ses obligations au titre des présentes et dans le respect de la Réglementation sur les Données Personnelles, et

  2. conservées par la partie réceptrice, sans possibilité de divulgation et/ou transfert ni à un tiers quel qu’il soit (y compris membres du groupe de la partie réceptrice) ni en dehors du territoire de l’Espace Economique Européen. Par dérogation à ce qui précède, dans l’hypothèse où l’une des parties décide de procéder à un tel transfert à une entité de son Groupe basée en dehors de l’Espace Economique Européen, ce transfert pourra avoir lieu mais celui-ci devra au préalable faire l’objet de signature des clauses contractuelles types de la Commission Européenne par ladite partie et les entités de son Groupe à qui les données sont transférées.

 

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE

La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des gains effectivement et valablement gagnés.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du challenge. L’Organisateur ne saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce fait.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l'encombrement du réseau Internet, de la qualité de l'équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d'accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d'acheminement des réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les formulaires électroniques d’inscription ne sont pas enregistrés, sont incomplets, ou impossibles à vérifier.

 

ARTICLE 9 : FRAIS DE PARTICIPATION

Le Concours est gratuit et sans obligation d’achat.

En l'état actuel des offres de service et de la technique, la plupart des fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion forfaitaire aux internautes. Dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est contracté par le Participant pour son usage de l'Internet en général, il est expressément convenu que l’accès au Site ne pourra donner lieu à aucun remboursement puisque le fait pour le Participant de se connecter au Site et de participer au Concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Les frais de connexion seront remboursés en cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication. Dans l’hypothèse d’une connexion faisant l’objet d’un paiement forfaitaire pour une durée déterminée et, au-delà de cette durée, facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion au Site seront remboursés au participant dès lors qu’il est établi que le Participant a excédé le forfait dont il disposait et que ce forfait a été dépassé du fait de la connexion au site.

Pour obtenir le remboursement de ses frais de connexion, ainsi que des frais d’affranchissement de sa demande de remboursement, le Participant doit adresser à l’Organisateur dans le mois du débours de ces frais, le cachet de la poste faisant foi, une demande écrite, établie sur papier libre, contenant les éléments suivants :

- l’indication de ses noms, prénom et adresse postale personnelle ;

- l’indication des dates, des heures et des durées de ses connexions au site ;

- la copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès auquel il est abonné, faisant apparaître les dates et heures de ses connexions au site.

Les frais d’affranchissement nécessaires à la demande de remboursement des frais de connexion seront remboursés, sur demande, sur la base du tarif postal lent en vigueur.

Les frais de connexion sur le Site pour la participation au jeu seront remboursés dans les deux mois de la réception de la demande du Participant.

Les frais de transport, de repas et d’hébergement occasionnés par une participation seront à la charge du Participant.

L’Organisateur ne sera tenu à aucun remboursement si la participation n’a pas été conforme au présent règlement ou si la demande n’a pas été faite dans les formes et délais indiqués ci-dessus.

 

ARTICLE 10 : LOI APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES

Le fait de participer à ce Concours entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement. Ce Concours et le présent règlement sont soumis à la loi française. Toutes difficultés d'interprétation du présent règlement seront expressément soumises à l’appréciation souveraine de l’Organisateur.

EN CAS DE DESACCORD PERSISTANT RELATIF A L’APPLICATION ET/OU L’INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT, ET A DEFAUT D’ACCORD AMIABLE, TOUT LITIGE SERA SOUMIS EN DERNIER RESSORT A L’APPRECIATION DES TRIBUNAUX COMPETENTS DE NANTERRE, AUXQUELS LES PARTIES FONT ATTRIBUTION DE COMPETENCE EXCLUSIVE, Y COMPRIS EN CAS DE DEMANDE INCIDENTE, D’APPEL EN GARANTIE OU DE PLURALITE DE DEFENDEURS ;

Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du Concours au-delà d’un délai de deux mois, courant à compter de la fin du Concours.

 

Annexe au règlement du Concours « Et si mieux consommer, c’était mieux ? »

Liste indicative des membres du jury :

  • Ibrahim Seck                                    - Directeur de Création Media.Monks Paris

    Mélanie Pennec                              - Directrice de Création DDB Paris

    Patrice Dumas                                 - Head of copywriting DDB Paris

    Cristina Alonso                                - Rédactrice en Chef Influencia

    Nathalie Cortial                               - Co-fondatrice justement.

    Sarah Rebière                                 - Agent d'illustrateurs Talkie Walkie

    Tanguy Demange                            - Rédacteur en Chef Correspondance de la Presse

    Sophie Le Gendre                           - Photographe Indépendante

    Sylvain Guyomard                           - Directeur Artistique et photographe indépendant

    Mathieu Persan                               - Illustrateur indépendant

    Antoine Colin                                   - VP Directeur de la Création LIBRE MullenLowe

    Laurie Lacourt                                 - Directrice de Création Famous Grey

    Manoelle Van Der Vaeren               - Directrice de Création indépendante

    Katia Lewkowics                             - Réalisatrice