91,5 % du commerce en France est réalisé dans des magasins physiques


25 % du chiffre d’affaire du commerce de détail est réalisé dans les centres commerciaux


Des lieux qui savent se réinventer

Les centres commerciaux développent leur interconnexion avec l’univers du e-commerce et du mobile et enrichissent leur offre pour devenir des malls expérientiels.

Ludiques, connectés, lieux de vie, de loisir mais aussi d’information et de culture, ils fidélisent le consommateur-citoyen par la diversité de leur offre et la convivialité de leurs espaces.

Lieux préférés des millenials, ils permettent également de toucher une clientèle fidèle comme occasionnelle, dans un état d’esprit positif en situation de flânerie ou de shopping, propice à la valeur d’attention des messages et de l’expérience suggérée.

Le concept de mall entre en scène

Clear Channel investit les malls et leurs 18 millions de shoppers pour faire participer les marques des synergies entre un commerce digital en pleine croissance et des espaces commerciaux physiques qui se réinventent.

71 % sont situés à  proximité des lieux de transport, ou sont proches des lieux emblématiques du tourisme français : ils offrent ainsi un positionnement stratégique pour capter les consommateurs en mobilité comme les touristes.

Lieux préférés des millenials, ils permettent également de toucher une clientèle nouvelle, difficilement accessible ailleurs.

Les millenials plébiscitent les malls


45 % des millenials pensent être plus réceptifs aux écrans digitaux dans les malls


47 % des millenials affirment avoir vu pour la dernière fois une publicité DOOH (Digital Out-Of-Home) en malls


De nouvelles expériences

Les malls offrent de nouvelles expériences, qu’elles soient physiques via les Pop Up stores, ou digitales via les vitrines et les écrans iconiques Clear Channel. Source d’émotion et d’engagement, le centre commercial de demain est interactif, social, omnicanal, expérientiel et dédié au client.

Les marques peuvent en faire le centre névralgique de leur communication avec les solutions Clear Channel.

Vos contacts

Off

Thématiques