Aller au contenu principal
Clear Channel

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu contact

  • Contact

Calculateur carbone

  • adOOHcc
Publié le 8 juin 2023

Boutons de partage

Social
Utilité collective

Les Français continuent de plébisciter les médias Out-Of-Home et le Digital-Out-Of-Home en centre-ville, selon le 8ème baromètre du Centre-Ville et des Commerces de l’institut CSA

Réalisé en partenariat avec l’association Centre-Ville en Mouvement et le Ministère de la Cohésion et des Territoires, cette 8ème édition intervient dans un contexte de préoccupations liées au pouvoir d’achat et une situation géopolitique incertaine. Néanmoins, la vitalité des centres-villes demeure plus que jamais un enjeu clé, avec des Français qui renouvellent pour la 4ème année consécutive leur attachement au média Communication Extérieure – affichage et écrans numériques.

Un centre-ville plus humain et connecté 

Le dynamisme du centre-ville et son renouveau peuvent continuer de s’appuyer sur le fort attachement et la fréquentation des citoyens, notamment celle des jeunes. En effet 80% des moins de 35 ans s’y rendent chaque semaine, et 73% d’entre eux renouvellent leur attachement à leur centre-ville.

 

Dans le même temps, les citoyens sont toujours en attente d’un centre-ville plus humain et connecté, qui faciliterait le partage d’informations en temps réel. En effet, s’ils sont 42% à estimer que leur centre-ville est de plus en plus connecté – item en progression de 11 points depuis le lancement du baromètre il y a 7 ans, ces derniers montrent également une forte appétence pour les services connectés dans la rue. Par ailleurs, 73% des 18-24 ans pensent que les écrans numériques constituent un atout indéniable pour le développement de leur centre-ville.

 

L’OOH et le DOOH : les médias préférés des Français pour leur dimension citoyenne 

L’affichage est un médium important pour la communication de l’engagement des marques et des collectivités. Il plébiscité par deux tiers des Français interrogés, démontrant que ces sujets sont toujours primordiaux à leurs yeux.

En termes de canal de communication, les caractères informatifs et non intrusifs de la Communication Extérieure positionnent l’OOH et le DOOH, pour la 4ème année consécutive, comme les médias publicitaires préférés de l’ensemble des Français, et plus particulièrement des 18-24 ans.  

 

La dimension sociale et citoyenne du média OOH constituent l’une des raisons de son succès : en effet, 82% des 18-34 ans estiment que la diffusion d’informations citoyennes et commerciales locales générant des revenus pour les collectivités est utile.

 

De plus, l’affichage dans les lieux publics devient un moyen reconnu pour communiquer sur l’utilité, l’engagement et les valeurs des marques et des collectivités : 79% des jeunes adultes estiment qu’il s’agit d’un support approprié pour affirmer un positionnement engagé.

 

 

Thématiques

  • #Connecter
  • #Inspirer
  • #Communication extérieure
  • #Utilité collective
  • #Services
  • #Valorisation de lieux
  • #Engagements

Recommandé pour vous

Clear Channel France partenaire de la démarche RSE de ses clients avec une nouvelle offre ECOOH SOLUTIONS élargie

Utilité collective
Voir Clear Channel France partenaire de la démarche RSE de ses clients avec une nouvelle offre ECOOH SOLUTIONS élargie

Quelles tendances de consommation à l’approche de la rentrée des classes ?

Utilité collective
Voir Quelles tendances de consommation à l’approche de la rentrée des classes ?

Clear Channel France conforte sa place incontournable dans les bus en Ile de France avec le gain de la ville de Versailles

Communication extérieure
Voir Clear Channel France conforte sa place incontournable dans les bus en Ile de France avec le gain de la ville de Versailles

Clear Channel France et l’agence justement. dévoilent les 3 lauréats de la deuxième édition du Futur Prix

Concours
Voir Clear Channel France et l’agence justement. dévoilent les 3 lauréats de la deuxième édition du Futur Prix

Menu Vous êtes

  • Vous êtes
    • Marque & annonceur
    • Agence media & communication
    • Collectivité
    • Opérateur de transport
    • Concédant privé
    • Partenaire
    • Futur collaborateur
    • Journaliste

Menu Newsletter

  • Newsletter

Menu Réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Instagram

Menu Institutionnel

  • Qui sommes-nous ?
    • Nos valeurs
    • Notre histoire
    • Gouvernance
    • La politique de conformité
    • Clear Channel en France
    • Clear Channel dans le monde
  • Nos engagements
    • Une entreprise résolument engagée
    • Equité, diversité et inclusion au coeur de nos priorités
    • Construire des relations de proximité
    • Une culture entrepreneuriale responsable
    • Créer le futur du média
    • L'environnement au coeur des préoccupations de Clear Channel
  • Nous rejoindre
    • Nos offres d'emploi
    • Candidature spontanée

Menu Offres

  • Inspirer
  • Inventer
  • Connecter

Menu Actualités & insights

  • Actualités & insights

Menu liens externes Clear Channel

  • Clear Channel Outdoor
  • Clear Channel Internationnal
  • Concours créatif Le Futur Prix
  • Notre calculateur Carbone adOOHcc

Menu Légal

  • Copyrights © 2023, Clear channel
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’achat
  • Conditions générales de vente
  • Gestion des cookies
  • Politiques de confidentialité
  • Politique de conformité
  • Retency
  • Signalement